mercredi 16 avril 2008

HS-Mauvaise journée pour les Québécois.

Mauvaise journée pour les Québécois
Mardi 15 avril 2008

Les Québécois qui étaient en compétition dans différents tournois de tennis sur la scène internationale, mardi, ont connu une mauvaise journée, inscrivant tous une défaite.
À Tallahassee, en Floride, Frédéric Niemeyer, classé 192e joueur mondial, s’est avoué vaincu par le pointage de 3-6, 6-0 et 6-0 devant l'Américain Alex Kuznetsov 273e au premier tour du Challenger de Tallahassee (tournoi de l'ATP).
« J’ai tout simplement frappé un mur mentalement et physiquement », a indiqué à Sportcom le joueur de Deauville. « Après la semaine que j’ai eue à la Coupe Davis, qui a été difficile, je savais bien que ça n’allait pas être plus facile ici. Après la première manche, une fatigue extrême s’est installée et je n’arrivais plus à placer deux ou trois balles de suite dans le jeu. J’ai joué 12 sets en deux jours et demi. Après le voyage en avion, j’ai dormi 12 heures et je suis arrivé ici en me disant qu’il arrivera ce qui arrivera.
« C’est dommage car je considère que je joue du bon tennis ces temps-ci. Au niveau où je joue, ça ne prend pas grand chose pour faire une différence et, dans de telles conditions de fatigue, ça devient presque impossible d’inscrire une victoire », a expliqué Niemeyer qui disputera son prochain tournoi à Bâton Rouge, en Louisiane, la semaine prochaine

http://www.rds.ca/tennis/chroniques/249968.html

Aucun commentaire: