Vous êtes fan du superbe joueur de tennis Rafael Nadal? Et bien vous êtes tomber sur le bon blog. Voici un blog consacré au joueur numéro sept mondial suivant son évolution lors de différents tournois. Photos, interview, blog...et bien plus. C'est le blog à lire!
dimanche 17 mai 2009
Une 15e finale entre Nadal et Federer
Samedi 16 mai 2009
LA PRESSE CANADIENNE
Rafael Nadal a lutté pendant quatre heures pour battre Novak Djokovic. (Photo PC)
MADRID - Le favori Rafael Nadal a sauvé trois balles de match avant de vaincre Novak Djokovic 3-6, 7-6 (5) et 7-6 (9) et d'obtenir le droit de disputer la finale du Masters de Madrid. Nadal se qualifie pour sa septième finale cette saison et il a signé sa 33e victoire d'affilée sur terre battue. C'était son cinquième gain consécutif contre Djokovic.Nadal s'est plaint d'un malaise à la jambe droite avant le match et il a commis des erreurs inhabituelles pour concéder un bris rapidement au premier set. Il a demandé à son entraîneur de lui bander la cuisse au-dessus du genou au deuxième set.Mais après avoir enlevé le bris d'égalité au deuxième set, Nadal a converti son deuxième point de match dans une rencontre qui a duré plus de quatre heures.En finale dimanche, l'Espagnol retrouvera son bon vieux rival Roger Federer, qui a éliminé l'Argentin Juan Martin Del Potro en des manches consécutives de 6-4 et 6-3.Federer s'est dit fin prêt pour cette autre finale contre Nadal, la 15e entre les deux meilleurs joueurs au monde.
"La qualité de mon jeu est très bonne", a déclaré Federer dans le site internet officiel du tournoi."J'ai dû affronter de très bons adversaires (à Madrid), et j'ai joué contre quelques spécialistes de la surface dure, comme Blake et Roddick, ce qui m'a forcé à ajuster mon jeu. Sans oublier qu'une journée, je jouais le soir et le lendemain, le jour. Je suis satisfait de la façon dont je frappe la balle, et mon service s'est amélioré au fur et à mesure que le tournoi progressait", a ajouté l'ancien numéro un mondial.Surtout, Federer s'est dit emballé d'affronter Nadal en Espagne pour la première fois en finale."Rafa représente le plus gros test", a reconnu Federer. "C'est excitant. J'adore l'affronter.""Je vais me mesurer au meilleur joueur en finale, et je vais donner tout ce que j'ai, c'est assuré."Avant de savoir qui le rejoindrait en finale, Nadal s'est dit heureux de s'être qualifié pour le match ultime."Je ne m'inquiète pas trop à savoir qui sera mon adversaire", a confié Nadal dans le site internet officiel du tournoi."Mon but était d'être de la finale, et j'y suis. Le plus dur sera de récupérer de mon match d'aujourd'hui (samedi). Ce ne sera pas facile."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire