A force de remporter le titre à Roland-Garros, le Majorquin a désormais ses habitudes dans la capitale française. Petite visite guidée.
1. Mellia Royal Alma Boutique Hôtel, rue Jean-Goujon
Le clan Nadal y loge depuis 2005 et la première couronne du Majorquin à Roland-Garros. Selon L’Equipe, Rafa passe plusieurs heures dans sa chambre à jouer à la PlayStation. Avant, il avale un généreux petit déjeuner: céréales, pain, beurre, Nutella et deux verres de jus d’orange.
2. Pizza Pino, Champs-Elysées
L’établissement propose – avec le Napoletano – les meilleures pizzas et pâtes de Paris, selon Nadal. Après le repas, le joueur s’offre parfois une glace sur les Champs. Les dimanches soir de victoire en finale, toute la «famille» rallie un restaurant très réputé au Trocadéro, avec vue sur la tour Eiffel.
3. Napoletano, avenue Franklin-Roosevelt
«Rafa commande toujours une pizza aux crevettes et aux anchois, suivie par des pâtes aux crevettes et aux champignons, selon le patron du restaurant, Antonio Esposito. Certains fans l’attendent et restent à table des heures alors qu’ils ont fini de manger depuis longtemps!» Jusqu’à hier midi, l’Espagnol n’avait pas encore mangé au Napoletano.
4. L’ambassade d’Espagne,
avenue Marceau Ultraprotégé et donc difficilement accessible par ses admirateurs, le site reçoit la visite de Nadal après chaque finale remportée (4 titres consécutifs depuis 2005). La représentation diplomatique n’est située qu’à 400 m de son hôtel. On n’en saura pas plus: la réception de l’ambassade n’aime pas beaucoup les questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire