Rafael Nadal est l'un des plus grands sportifs du Monde. C'est aussi, l'un des plus gentil, fair play et accessible. Et ses qualités il le doit à son entourage dont fait partie Toni Nadal son oncle et entraîneur.
Pour mieux comprendre le phénomène Nadal, Christine Hanquet est allée à la rencontre de Toni Nadal. Rencontre avec un homme tout aussi humble et conscient de chemin qu'il reste à faire à son solide neveu pour atteindre le Panthéon du tennis mondial.
L'an dernier après son quatrième succès à Roland Garros, coach Toni ne classait pas encore Rafa parmi les tous grands. Depuis le palmarès du joueur de Manacor s'est étoffé avec Wimbledon, l'or aux Jeux de Pékin et l'Open d'Australie. Mais Toni Nadal reste toujours aussi modeste. "Bien sûr, il est un petit peu mieux, mais il n'est pas encore un des très grands joueurs mondiaux. Les très grands se nomment Rod Laver, Roger Federer et Bjorn Borg, après il y a Lendl, Sampras, McEnroe, Connors, ... Et Rafael n'en est pas encore là."
La suite du portrait de Nadal par son oncle c'est à écouter ci-contre avec la simplicité et le fair play deux qualités qui tiennent à coeur au coach espagnol.
http://www.rtbf.be/sport/tennis/messieurs/toni-nadal-loncle-derriere-le-champion-39821
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire