Le changement est assez flagrant. Cette saison, Rafael Nadal n’a plus la même tenue. Fini les tee-shirts sans manches qui laissaient apparaître ses bras musclés, terminé les pantacourts moulants, le numéro un mondial arbore maintenant un polo rose et un short au-dessus du genou. En revanche, un accessoire n’a pas changé depuis sa première victoire à Roland-Garros en 2005 : sa raquette.
« C’est la même, avec le même cordage et le même surgrip », assure Jean-Christophe Verborg, chef marketing chez la marque Babolat, qui équipe le Majorquin depuis qu’il a huit ans. Tout juste a-t-il apporté une légère modification : « Il a changé d’antivibrateur. » Lorsque le quadruple vainqueur de Roland-Garros arrive sur le court, il amène toujours six raquettes qui viennent d’être cordées par son équipementier. Contrairement à la majorité des joueurs, Nadal ne fait jamais appel aux dix cordeurs de Roland-Garros.
Spécialement conçu pour son jeu lifté et puissant en 2003, son instrument n’a plus évolué depuis. Il a ainsi remporté six tournois du Grand Chelem avec et quinze Masters Series.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire