Wimbledon: Rafael Nadal couronné par la presse espagnole
2 heures, 8 minutes
MADRID (Reuters) - Les médias espagnols ont proclamé Rafael Nadal meilleur joueur du monde après sa victoire épique en finale de Wimbledon contre Roger Federer.
"Peu importe ce que dit l'ATP, Rafa, tu es le numéro un", pouvait-on lire en une du quotidien sportif Marca lundi. "'Rocky' Nadal bat Federer au cours du match du siècle."
"Vive le roi Nadal!", a clamé le quotidien sportif AS.
El Pais a félicité Federer pour son esprit combatif lorsque le Suisse est revenu à deux sets partout. Mais cela n'a pas été suffisant pour faire dérailler son adversaire, a ajouté le quotidien.
"Au cours de son impressionnante carrière à Wimbledon, Federer n'a jamais perdu les deux premières manches. Il n'a jamais été dominé dès le début. Il n'a jamais rencontré un joueur aussi endurant, qui combine un tennis soyeux à une personnalité de fer."
"Rafa Nadal est son nom. Hier, il était le champion de Wimbledon. Demain, il sera moralement le numéro un."
Dans les colonnes du quotidien sportif AS, Santana a dressé un parallèle entre la victoire de Nadal et le succès des Espagnols à l'Euro 2008 la semaine dernière, leur premier titre depuis 1964.
"Enfin! Le football a rompu le maléfice vieux de 44 ans. Après 42 ans, j'ai trouvé mon successeur à Wimbledon", a-t-il écrit.
"C'était un jour spécial pour lui mais surtout pour moi, parce que je ne m'attendais à voir un jour un Espagnol remporter le meilleur tournoi de tennis au monde."
En mettant un terme au règne de Federer à Wimbledon, le quotidien Sport a prédit que Nadal allait entraîner un changement dans l'équilibre des pouvoirs du tennis masculin.
"L'ère Federer touche peut-être à sa fin", a écrit le journal. "Mais maintenant, s'ouvre l'ère Rafa."
Mark Elkington, version française Diane Falconer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire