Le Dimanche 20 Juillet 2008, 21h57
Un tableau bien équilibré à Toronto
Au Masters de Toronto, le tirage a placé Novak Djokovic du côté de Rafael Nadal et non de Roger Federer. Le no 1 mondial, dont la place est de plus en plus menacée, n’a pas pour autant hérité d’un quart facile. Au deuxième tour, il pourrait jouer contre Gilles Simon (notre photo), qui vient de gagner le tournoi d’Indianapolis sur dur. En ronde des 16, le Suisse devrait affronter le jeune et brillant Ernests Gulbis, avant de retrouver en quarts son vieux rival, Andy Roddick, qu’il a battu 15 fois en 17 affrontements, mais qui l’a vaincu lors de leur dernière rencontre. L’Américain devra cependant se défaire de Janko Tipsarevic, qui l’a éliminé à Wimbledon.
Dans le deuxième quart, Nikolay Davydenko et James Blake, deux joueurs qui excellent sur dur, ont rendez-vous. Mais Mikhail Youzny, Radek Stepanek et Feliciano Lopez pourraient s’y opposer.
Dans le troisième, Andy Murray voudra un match revanche contre le Djoker, mais il devra au préalable écarter Marat Safin et Stanislas Wawrinka. Classé 9e, le Suisse qui perd de moins en moins aura un premier tour difficile contre Simone Bolelli. Djokovic, lui, attendra le vainqueur de la rencontre opposant Mario Ancic et Frank Dancevic. Il paraît peu probable que le Canadien survive aux deux premiers tours.
Enfin, Nadal semble avoir un tableau difficile. Mais compte tenu de ses exploits des derniers mois, il semble peu probable que Marcos Baghdatis, Igor Andreev, Gaël Monfils, Tomas Berdych, Richard Gasquet ou David Ferrer puissent l’empêcher d’affronter Djokovic en demies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire