jeudi 24 juillet 2008

Nadal en quarts, Davydenko et Roddick tombent.

Le jeudi 24 juillet 2008

Nadal en quarts, Davydenko et Roddick tombent

Rafael Nadal (Photo AFP)
Agrandir l'image

Rafael Nadal
Photo AFP

PC et Cyberpresse

Toronto

L’Espagnol Rafael Nadal, deuxième tête de série, a vaincu le Russe Igor Andreev en deux manches de 6-2 et 7-6 (7/1), jeudi soir, pour accéder aux quarts de finale de la Coupe Rogers à Toronto.

Nadal a eu besoin de 1h50 pour venir à bout de son adversaire. Il affrontera vendredi le vainqueur du match opposant l’Espagnol David Ferrer au Français Richard Gasquet.

Deux autres têtes d'affiche du tournoi ont été éliminées jeudi. Le Russe et quatrième tête de série Nikolay Davydenko a baissé pavillon en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-4 contre l'Allemand Nicolas Kiefer.

Plus tôt dans la journée, l'Américain et sixième tête de série Andy Roddick a été battu 6-4, 4-6 et 6-4 par le Croate Marin Cilic. Mercredi, le favori Roger Federer avait été éliminé par le Français Gilles Simon.

Les gagnants de la journée ne voient toutefois pas d'opportunité particulière dans le fait que deux des six meilleurs joueurs au monde ne soient plus au tournoi.

«Je m'occupe seulement de mes matchs à moi», a dit le champion en titre Novak Djokovic, qui a accédé aux quarts de finale en l'emportant 6-4 et 6-4 contre le Suédois Robin Soderling.

Contre Roddick, Cilic a réussi des bris lors des troisième et septième jeux, ce qui l'a aidé à remporter le premier set. Il n'y a toutefois réussi que 50 pour cent de ses premiers services.


Visiblement frustré, Andy Roddick a fracassé sa raquette durant son match contre Marin Cilic. (Photo Reuters)
Agrandir l'image

Visiblement frustré, Andy Roddick a fracassé sa raquette durant son match contre Marin Cilic.
Photo Reuters

Roddick a montré des signes de vie au deuxième set, s'inspirant peut-être d'une foule torontoise solidement rangée derrière lui. L'athlète de 25 ans a alors fait preuve de patience, attendant les erreurs de Cilic.

«La foule l'a aidé un peu à reprendre le moral», a estimé le Croate.

Roddick a réussi des bris lors des huitième et 10e jeux, ce dernier se terminant par une double faute de son rival.

Cilic, 19 ans, n'a toutefois pas été ébranlé. Il a brisé l'Américain dès le premier jeu du troisième set, et Roddick n'a pu lui jouer le même tour.

«Je le faisais se déplacer beaucoup des deux côtés, a dit Cilic, qui occupe le 44e rang mondial. Cela a très bien fonctionné. Il n'a pas eu beaucoup de chances d'attaquer, ce qui était une très bonne chose pour moi.»

Roddick a ajouté ceci: «Son agressivité est ce qui lui a permis de gagner. Il a pris l'initiative dans les échanges, beaucoup plus que moi.»

Cilic affrontera Simon en quarts de finale.

Soderling et Djokovic ont disputé un match plutôt ordinaire avant que ce dernier élève son jeu d'un cran au deuxième set. Il y a brisé son rival au au neuvième jeu, puis a facilement gagné le jeu suivant.

Huitième tête de série, le Britannique Andy Murray a défait le Suisse Stanislas Wawrinka 6-2, 0-6 et 6-4. Simon a prévalu 6-3 et 6-4 contre l'Argentin Jose Acasuso.

En double, Frank Dancevic de Niagara Falls et l'Américain Jesse Levine ont perdu 6-3 et 7-5 face aux Australiens Paul Hanley et Jordan Kerr.

Aucun commentaire: