samedi 19 juillet 2008

Ca sent la coupe Rogers.

À voir à la télévision le lundi 21 juillet - Ça sent la coupe Rogers
Jean Dion


Samedi 19 et du dimanche 20 juillet 2008
Le tennis masculin a connu récemment de très grandes heures avec la présentation de la finale de Wimbledon opposant Rafael Nadal à Roger Federer. Au bout de quatre heures et 48 minutes de jeu d'une rare intensité, l'Espagnol est sorti victorieux, 6-4, 6-4, 6-7, 6-7 et 9-7, de ce que plusieurs ont qualifié de plus grand match de tous les temps.

Certes, les tournois de la série Masters, comme la coupe Rogers dont le tableau principal démarre aujourd'hui à Toronto, présentent des rencontres au meilleur de trois sets et n'autorisent donc pas ce genre de marathons d'anthologie, mais cela n'empêche pas de rêver à de grands affrontements. Comme l'an dernier, quand Novak Djokovic s'était offert en succession les trois meilleurs joueurs de

la planète, Andy Roddick, Nadal et Federer, pour enlever le tournoi de Montréal.

Cette année, Roddick a été assez sérieusement distancé, mais les trois autres continuent de se faire une belle lutte pour la suprématie mondiale.

Comme il est devenu de tradition tous les quatre ans, la coupe Rogers de 2008 joue un peu le rôle de préparatifs aux Jeux olympiques (eux-mêmes suivis immédiatement du US Open). Chez les messieurs,

il s'agit de la pénultième étape avant Pékin, alors que les dames livreront leurs dernières prestations avant la grand-messe la semaine prochaine au parc Jarry.

Encore une fois, le Réseau des sports, avec son excellent duo de tennis formé d'Yvan Ponton et d'Hélène Pelletier, présente plusieurs matchs en après-midi et en soirée au cours de la semaine. La télévision de Radio-Canada prendra le relais pour les demi-finales de samedi et la finale de dimanche.

ATP Tennis - Coupe Rogers - RDS, 20h

Aucun commentaire: