djokovic - getty images
Une explosition de tennis
La journée de jeudi promet d’être encore très excitante au Centre Rexall, car l’horaire propose des affrontements fabuleux.
Tous les gros canons seront sur le Central, à commencer par le tenant du titre Novak Djokovic (3e) qui se mesurera à Robin Soderling. Lors de leur seul autre affrontement, le Serbe avait vaincu le Suédois, mais avait eu besoin de trois manches pour en venir à bout.
Après ce match, l’Américain Andy Roddick (6e) sera opposé au Croate Marin Cilic. Le plus jeune joueur encore en lice au tableau du simple sera certainement un adversaire de taille pour le vétéran américain. Le dernier match de la séance de jour mettra en vedette l’Américain James Blake (7e) et Dmitry Tursunov. Blake espérera venger la défaite qu’il a subie aux mains du Russe la semaine dernière à Indianapolis.
En soirée, le numéro deux mondial Rafael Nadal croisera le fer avec le Russe Igor Andreev, dans un match qui promet d’être explosif. En effet, Nadal et Andreev sont de puissants cogneurs très talentueux et bien que Nadal possède une fiche de deux victoires et une défaite aux dépens de son rival, Andreev semble en pleine forme cette semaine et s’est présenté à la Coupe Rogers fort de deux participations consécutives en finale. La soirée se terminera avec le match de double de la vedette canadienne Daniel Nestor et de son partenaire Nenad Zimonjic qui feront face aux frères Andy et Jamie Murray, de la Grande-Bretagne.
Pour les amateurs qui préfèrent se trouver un peu plus près de l’action, plusieurs rencontres excitantes se dérouleront sur le Grandstand. Après le match de double de Frank Dancevic, de Niagara Falls, et de l’Américain Jesse Levine contre les Australiens Paul Hanley et Jordan Kerr, le coupeur de têtes Gilles Simon, de France, sera opposé à l’Argentin Jose Acasuso. La confiance de Simon sera sans aucun doute très élevée après sa victoire surprise aux dépens du numéro un mondial Roger Federer mercredi soir. Après cette rencontre, Andy Murray (8e) se mesurera au Suisse Stanislas Wawrinka (9e), le Russe Nikolay Davydenko (4e) affrontera Nicolas Kiefer, puis l’Espagnol David Ferrer (5e) tentera de vaincre le Français Richard Gasquet (10e). De plus, deux autres affrontements de double seront présentés.
Et si tout ceci n’est pas assez, le Court 1 sera la scène de six matchs de double consécutifs mettant en vedette quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, notamment Federer et Wawrinka.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire