Nadal a raison de Levine après un délai de près de six heures
mercredi 23 jui, 21 h 42
La Presse Canadienne
TORONTO
L'Espagnol Rafael Nadal a peiné, mais a tout de même eu raison de l'Américain Jesse Levine en deux sets de 6-4 et 6-2, mardi, au tournoi de la Coupe Rogers.
Levine, un natif d'Ottawa, a profité des largessse de Nadal en début de rencontre, retardée de près de six heures en raisons des mauvaises conditions météorologiques, pour s'emparer d'une avance de 4-1 au premier set.
Levine a toutefois raté une chance de bris sur le jeu suivant et la deuxième tête de série s'est mise en branle à compter de ce moment. Sauvant une autre balle de bris à 3-4, Nadal a remporté les deux jeux suivants pour mettre un terme au premier set, avant de remporter aisément le second.
Deux têtes de séries sont tombées en ce mercredi pluvieux. L'Espagnol Tommy Robredo, 12e tête de série, a perdu en deux sets de 6-3 et 6-4 aux mains du Croate Marin Cilic, tandis que le Russe Igor Andreev a eu raison de la 16e tête de série, le Tchèque Tomas Berdych, en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-4.
Cilic, 44e raquette mondiale, affrontera Andy Roddick, sixième tête de série, en ronde suivante. Andreev aura quant à lui à faire face à Nadal.
La cinquième tête de série, l'Espagnol David Ferrer, a éliminé l'Américain Robby Ginepri en deux sets identiques de 6-4. Le Russe Marat Safin a remporté son match de premier tour contre Sam Querrey 6-3 et 6-3. Ce match avait été commencé mardi, mais avait dû être interrompu en raison de la pluie.
Safin doit disputer plus tard son match de deuxième tour contre le Suisse Stanislas Wawrinka, neuvième tête de série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire