jeudi 24 juillet 2008

Nadal en quarts.

Tennis Coupe Rogers

Nadal en quarts

Mise à jour le jeudi 24 juillet 2008 à 22 h 18


Rafael Nadal

Photo: La Presse Canadienne /Frank Gunn

Rafael Nadal

L'Espagnol Rafael Nadal a dû lutter pour éliminer le Russe Igor Andreev en huitièmes de finale de la Coupe Rogers, jeudi, à Toronto.

La deuxième tête de série s'est imposée en deux manches de 6-2 et 7-6 (7/1). Il aura fallu 1 h 50 min à l'Espagnol pour envoyer Andreev en congé. Le Russe n'a rien donné au gagnant des tournois de Roland-Garros et de Wimbledon.

Andreev a même tenu jusqu'au bris d'égalité en deuxième manche pour créer un suspense. La médecine espagnole s'est avérée toutefois trop avancée.

Au prochain tour, Nadal rencontrera le gagnant du match entre l'Espagnol David Ferrer (no 5) et le Français Richard Gasquet (no 10).

Le « Djoker » piège Robin

Le champion en titre et troisième tête de série, le Serbe Novak Djokovic, s'est aussi qualifié pour les quarts de finale en défaisant le Suédois Robin Soderling 6-4 et 6-4.

Le Serbe n'a pas connu une journée parfaite, mais il a brillé au bon moment. Il a d'ailleurs sauvé les quatre balles de bris qu'il a offertes à son adversaire.

Au prochain tour, Djokovic affrontera le Britannique Andy Murray (no 8). Murray a disposé en trois manches de 6-2, 0-6 et 6-4 du Suisse Stanislas Wawrinka (no 9).

Dans l'éventualité de victoires lors de leurs matchs respectifs, Nadal et Djokovic s'affronteraient en demi-finales. Il s'agirait d'une finale prématurée.

Dans un autre match de huitième de finale, Gilles Simon a continué sur sa lancée de la veille. Le tombeur de Roger Federer a vaincu l'Argentin Jose Acasuso en deux manches de 6-3, 6-4.

Après Roger, Andy

Le Croate Marin Cilic, 44e au monde, a causé la surprise en éliminant l'Américain Andy Roddick, classé 6e.

Cilic, un géant de 1,98 m (6 pi 6 po), l'a emporté en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4.

Le jeune de 19 ans affrontera Simon au prochain tour.

Cilic connaît des jours heureux à Toronto, lui qui a indiqué la sortie à l'Espagnol Tommy Robredo, no 12, en plus de Roddick.

Dancevic sans succès

Éliminé en simple, mardi, Frank Dancevic a échoué à son premier test en double.

L'Ontarien et son partenaire américain, Jesse Levine, ont perdu 6-3, 7-5 contre le duo australien de Paul Hanley et de Jordan Kerr.

Levine défend les couleurs des États-Unis, mais il est né à Ottawa.

Aucun commentaire: