jeudi 31 juillet 2008

Federer ouvre la porte à Nadal.

Federer ouvre la porte à Nadal

Jeudi 31 juillet 2008
RDS.ca, AGENCE FRANCE-PRESSE

Roger Federer perdra-t-il son titre de numéro un mondial? (Photo PC)
Roger Federer perdra-t-il son titre de numéro un mondial? (Photo PC)
CINCINNATI - Le Suisse Roger Federer, no un mondial, a été battu par le Croate Ivo Karlovic en trois manches de 7-6 (8/6), 4-6 et7-6 (7/5), jeudi, au 3e tour du tournoi ATP Masters Series de Cincinnati.

Cette 11e défaite de la saison place Federer en position de perdre la place de no1 mondial, qu'il occupe depuis 235 semaines consécutives - record absolu dans l'histoire de l'ATP.

L'Espagnol Rafael Nadal, qui reste sur cinq titres consécutifs, deviendra le nouveau no mondial, s'il remporte le titre dimanche.

Vainqueur de Federer pour la première fois en sept confrontations, Karlovic (22e joueur mondial) affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber en quarts de finale.

Djokovic passe, Blake non

Dans les autres matchs de troisième tour, le numéro trois mondial Novak Djokovic a été expéditif alors que le numéro sept James Blake a mordu la poussière.

Djokovic a complètement dominé l'Italien Andreas Seppi 6-1, 6-2 grâce entre autre à huit aces et 83% de premières balles sur son service. Il n'a fait face qu'à une balle de bris dans la rencontre, point qu'il a perdu par ailleurs.

Aucun commentaire: