Dévoilement des laissez-passer de la Coupe Rogers
Safin, demi-finaliste de Wimbledon, se joint à un trio de Canadiens au tableau principal.
Le 10 juillet 2008
C’est jeudi que Tennis Canada annonçait la liste les noms des quatre récipiendaires des laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers qui se déroulera du 19 au 27 juillet, au Centre Rexall, à Toronto. Ainsi, Frank Dancevic, Frédéric Niemeyer, Peter Polansky et Marat Safin seront parmi les 56 participants du troisième plus ancien tournoi, après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis.
« Nous sommes très heureux de faire une place au tableau principal de la Coupe Rogers pour Marat, Frank, Fred et Pete », mentionnait Karl Hale, directeur du tournoi. « Ils viendront ajouter de l’éclat et du talent à l’un des tableaux les plus relevés de l’histoire. »
La carrière de Safin, champion de l’édition 2000 de la Coupe Rogers, a récemment pris un nouvel envol. En effet, l’ex-numéro un mondial a atteint la demi-finale de Wimbledon après avoir indiqué la sortie à Novak Djokovic et à Stanislas Wawrinka, deux joueurs du Top 10. Safin, 16e à la liste des boursiers de l’ATP, détient deux titres en tournois du Grand Chelem, soit ceux des Internationaux des États-Unis de 2000 et des Internationaux d’Australie de 2005. « Je suis ravi de revenir à Toronto, sur les lieux où j’ai fait une percée en 2000 », déclarait Safin. « Je remercie Tennis Canada de m’accorder ce laissez-passer et, après mon parcours à Wimbledon, je suis certain que je serai un adversaire de taille à la Coupe Rogers. »
Âgé de 23 ans, Dancevic est le meilleur joueur de simple du Canada. L’an dernier, il était quart de finaliste de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, s’inclinant en trois manches face à Rafael Nadal (2e). Dancevic, qui est originaire de Niagara Falls a participé à la finale du tournoi d’Indianapolis l’été dernier grâce à un gain aux dépens de l’Américain Andy Roddick. Récemment, il a pris la mesure de l’Argentin David Nalbandian (7e) à Wimbledon et est actuellement en quart de finale des Championnats de tennis Hall of Fame, à Newport, au Rhode Island.
Niemeyer, 32 ans, est un joueur aguerri. Il vient de connaître une de ses meilleures saisons en remportant notamment le titre du Challenger Odlum Brown de Vancouver après avoir vaincu l’Américain Sam Querrey. Niemeyer, de Sherbrooke, au Québec, formera équipe avec Daniel Nestor au tableau de double des Jeux olympiques de Pékin.
Âgé de 20 ans, Polansky est une étoile montante et est devenu un membre clé de l’équipe canadienne de la Coupe Davis. À sa première année complète sur le circuit professionnel, le joueur de Thornhill, en Ontario, a fait un bond de près de 500 places au classement mondial et a été nommé joueur du mois de l’ITF en janvier 2007. À Wimbledon, en juin dernier, il a participé aux épreuves de qualification d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois. De plus, il a atteint les quarts de finale de 10 des 15 tournois auxquels il a pris part cette année. Polansky et Niemeyer participent actuellement au Challenger de Granby, au Québec.
Le tirage officiel de la Coupe Rogers sera effectué au Centre Rexall, le samedi 19 juillet, à compter de 14 h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire