Le Mardi 22 Juillet 2008, 21h30
Frank Dancevic se bute au Djoker
Frank Dancevic a bien essayé de faire durer le suspense, mais le miracle n’a pas eu lieu. L’espoir canadien a échoué contre Novak Djokovic, troisième joueur mondial et champion en titre de la Coupe Rogers. Le score (6-4, 6-4) n’a cependant rien d’humiliant.
Comme la veille, Dancevic a commencé en force, servant bien et multipliant les volées gagnantes. C’est en retours que les choses se sont un peu gâtées. Djokovic n’a pas la puissance d’Ancic, mais il sert avec plus de finesse et de variété. Après un premier jeu de service difficile, le Serbe s’est ajusté, changeant constamment la vélocité et la direction de ses services. Il a connu son seul passage à vide au moment où il servait pour le match, à 5-3. Il faut croire que les coups de tonnerre l’ont plus dérangé que les coups de boutoir de son adversaire. Pressé d’en finir, il n’a réussi qu’une première balle et commis une double faute, sa seule. Heureusement pour lui, il a pris le service de Dancevic pour la troisième fois. Les jeux étaient faits.
Les numéros 1 et 2, quant à eux, ne joueront que demain. Pour Rafael Nadal, pas de souci. Le récent vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon affrontera Jesse Levine, un qualifié qui a vaincu aujourd’hui le Canadien Peter Polansky (6-2, 6-4). Mais Roger Federer fera face à un adversaire autrement plus redoutable : Gilles Simon, 22e raquette mondiale, qui vient le gagner le tournoi d’Indianapolis. On verra vite si le Maître est remis du «désastre» londonien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire