mercredi 9 juillet 2008

HS- Bon départ pour Niemeyer.

Bon départ pour Niemeyer



Mardi 08 juillet 2008

Sportcom

Frédéric Niemeyer a passé le premier tour à Granby. (Photo PC)
Frédéric Niemeyer a passé le premier tour à Granby. (Photo PC)
Montréal – Le joueur de tennis Frédéric Niemeyer a disputé son match de premier tour au Challenger de Granby, mardi. Il a facilement défait son compatriote Vasek Pospisil en deux manches de 6-1 et 6-2.

Au deuxième tour, l’athlète de Deauville, 225e au monde, sautera sur le terrain pour affronter le Tawainais Ti Chen, 298e sur l’échiquier mondial, qui lui a pris la mesure du Japonais Toshihide Matsui en trois manches.

À la Coupe Mecco à Allentown, en Pennsylvanie, Stéphanie Dubois et sa partenaire vénézuélienne Milagros Sequera ont défait les Américaines Lena Litvak et Alexis Prousis en de manche de 6-2. Elles affronteront au prochain tour les premières favorites de l’épreuve, Chin-Wei Chan, de Taïwan, et Natalie Grandin, de l’Afrique du Sud.

Dubois n’était pas en action en simple, mardi, elle débutera son tournoi, mercredi, en se mesurant à l’Américaine issue des qualifications, la jeune Christina Mchale, présentement classée 592e au monde. Avec le retrait de l’Américaine Julie Ditty, la Lavalloise s’est vu attribuer le titre de première favorite du tournoi.

Au Future de Damas, en Syrie, Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier, 2e tête de série et 486e joueur mondial, a vaincu en première ronde le Belge Germain Gigounon, 1222e au monde, en deux manches de 6-2.

Le Québécois affrontera le Japonais Arata Onozawa, classé 936e par l’ATP, en deuxième ronde.

En double, Duclos-Lanier et son partenaire russe Dmitri Sitak, favoris du tableau, ont défait le Sri Lankais Harshana Godamanna et le Thaïlandais Perakiat Siriluethaiwattana 6-4 et 6-4 à leur premier match.

Ils feront maintenant face aux Belges Gigounon et Frédéric De Fays.

Aucun commentaire: