samedi 18 mai 2013

Une 20e finale Nadal-Federer

Rafael Nadal et Roger Federer s'affronteront pour la 30e fois, dimanche au tournoi de Rome, après avoir écarté respectivement Tomas Berdych et le Français Benoît Paire en demies, samedi.
Deux des plus grands joueurs de l'histoire du tennis vont encore en découdre. « Rafa » mène 19-10, 13-6 dans les finales.
L'Espagnol a pris l'ascendant, mais le Suisse est toujours là. « Si ma mémoire est bonne, ça fait des années que vous demandez: ce n'est pas la dernière grande entre nous deux, et nous voilà encore là. Roger a des ressources », taquine Nadal.
« Rafa » s'est qualifié pour sa huitième finale en huit tournois depuis son retour de blessure en février.
L'ogre de la terre battue n'a laissé que quelques restes au Tchèque Tomas Berdych (tête de série no 6), 6-2, 6-4, dans l'arène du Foro Italico.
« Huit finales d'affilée, c'est plus qu'un rêve pour moi, a dit Nadal, déjà meneur de la Race. Il y a huit mois c'était impossible à envisager. Huit finales, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie, que vous jouez bien et que vous êtes régulier. »
Au premier set, il estime avoir « joué à un très haut niveau, pas de fautes, changements de direction, j'ai saisi toutes mes chances de dominer l'échange. C'est un de mes meilleurs matches depuis que je suis de retour ».

Aucun commentaire: