vendredi 17 mai 2013

Les favoris en quarts

                                         Rafael Nadal (Source d'image: Getty ) 

 Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont tous accédé aux quarts de finale du tournoi ATP de Rome, jeudi, au Foro Italico. Nadal, tête de série no 5, s'est qualifié en battant difficilement le Letton Ernests Gulbis 1-6, 7-5, 6-4.
« Rafa » s'est fait peur face au génial, mais inconstant Letton, il a même dû sauver une embarrassante balle de 6-0 dans un premier set cauchemardesque.
Il a ensuite bataillé et retrouvé son niveau.
« Je suis toujours en vie après un match très dur. C'est fantastique d'être en quarts, j'ai eu un tirage difficile », a dit Nadal, ex-no1 mondial devenu tête de série no 5 à cause de sa longue blessure.

Nadal a le numéro de son compatriote
Ferrer ne l'a battu qu'une seule fois sur 16 matchs sur terre battue, lors de leur première rencontre, en 2004, quand Nadal n'était pas encore l'ogre de l'ocre.
Ferrer s'est qualifié après le forfait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, victimes de « vertiges », selon l'ATP.
Mais « après six ou sept mois hors des compétitions, être no 5 est un miracle, j'aurais pu être no 10, a ajouté Nadal. J'accepte cette situation. Ce qui compte c'est que je suis deuxième à la Race ».
« Sept finales d'affilée, je suis plus que satisfait de ce que j'ai fait depuis mon retour, a-t-il commenté. La seule chose ce qui compte pour moi c'est d'être en bonne santé. »
Il a également un peu tancé Gulbis en conférence de presse. « C'est est un joueur fantastique, il a juste besoin de se calmer un peu sur le court, il demande trop souvent à l'arbitre de descendre voir des balles que j'ai annoncées fausse, si je dis qu'elle est fausse, c'est qu'elle est fausse. S'il le fait, il a de grandes chances de gagner de gros matchs. »

Aucun commentaire: