jeudi 17 mai 2012

Nadal: "C'est solide"



Rafael Nadal semble avoir tourné le dos à ses déboires madrilènes. A Rome, le Majorquin n'a perdu que huit jeux en deux matches. Satisfait de son niveau de jeu, il brigue un troisième titre sur terre battue en ce printemps 2012.

 

Etes-vous satisfait de votre match contre Granollers ?
R.N; : J'ai mal commencé le match avec deux doubles fautes d'entrée sur mon premier jeu de service. Mais après les deux ou trois premiers jeux, j'ai commencé à bien joue, notamment en coup droit. J'ai réussi à prendre le contrôle du jeu. Les conditions étaient difficiles, il y avait beaucoup de vent, mais j'ai quand même trouvé mon rythme et je pense qu'après le troisième jeu, j'ai joué un tennis solide.

Au prochain tour, vous allez retrouver Tomas Berdych, que vous n'avez plus joué sur terre depuis 2009. Comment voyez-vous ce match?
R.N. : Il a déjà atteint les demi-finales à Roland-Garros et il n'avait perdu qu'en cinq sets. C'est un grand joueur et je pense qu'il est en mesure de gagner de grands tournois sur terre battue. Il était en demi-finales à Monte-Carlo et en finale à Madrid. Il a obtenu de super résultats cette saison. C'est vraiment un joueur complet, fort sur terre, sur dur, sur herbe. Je m'attends à un match très difficile vendredi. Mais si je joue à mon meilleur niveau, je peux gagner.

C'est votre quatrième tournoi de préparation pour Roland-Garros. Quel regard portez-vous sur votre campagne sur terre pour l'instant?
R.N. : J'ai vraiment bien commencé la saison sur terre en gagnant à Monte-Carlo et à Barcelone. Ce sont deux grands tournois pour moi et en plus je n'ai pas perdu un seul set. Il faut vraiment bien jouer pour parvenir à faire ça. Après, j'ai très mal joué à Madrid. Les conditionsn'ont pas aidé. Mais ici, je trouve que je joue bien, mes deux premiers matches se sont très bien passés. C'est du solide.

Avez-vous déjà la tête à Roland-Garros?
R.N. : Non, j'ai toujours dit que je prenais semaine après semaine, tournoi après tournoi. Monte-Carlo, Rome, Madrid, ce sont des tournois très importants. Je joue pour les gagner, j'essaie vraiment de me donner à fond à chaque match. Roland-Garros, c'est dans deux semaines. Pour l'instant, je suis à Rome. C'est le plus important pour moi.

A Roland-Garros, Novak Djokovic jouera pour le Grand Chelem à cheval sur deux saisons. Vous aviez connu ça à Melbourne en 2011. Aviez-vous ressenti une pression particulière?
R.N. : Je ne vois pas les choses comme ça. J'avais entamé la saison en jouant un tennis fantastique, mais j'étais tombé malade à Doha. Je m'étais remis et après je me suis blessé dès le troisième jeu en quarts de finale (NDLR: contre David Ferrer). Mais je n'avais ressenti aucune pression particulière. Ce sont des matches normaux à jouer, ce n'ets pas de la pression. Il y en a assez comme ça au quotidien.

Source: http://www.eurosport.fr/tennis/rome/2012/nadal-c-est-solide_sto3275468/story.shtml

Aucun commentaire: