lundi 7 mai 2012

Nadal: "C'est normal de perdre de temps en temps"

Même s'il l'a battu à Monte-Carlo, Rafael Nadal ne croit pas pour autant avoir repris spécialement le dessus sur Novak Djokovic. L'Espagnol, vainqueur coup sur coup en Principauté et à Barcelone, aborde le Masters 1000 de Madrid en grand favori. Mais comme toujours, il se veut prudent.

 COMMENT IL ABORDE MADRID

"Je ne vois pas de tableau facile dans un tournoi Masters 1000. Il y a tous les meilleurs joueurs du monde. Davydenko, mon premier adversaire ici, est un rival compliqué. Si je joue bien, j'aurai mes chances, sinon je peux sortir très vite. Je dois jouer au maximum de mes possibilités et je dois rester concentré. Il faut aussi que je serve bien pour que je sois dur à breaker. J'ai encore lundi et mardi pour me préparer. J'ai très envie de jouer ici, c'est un tournoi très agréable pour moi."

. LA POLEMIQUE SUR LES COURTS
"J'ai déjà donné mon avis sur la question. C'est comme ça. Concernant la qualité des courts, je ne crois pas qu'ils soient si mauvais que ça. C'est une innovation et comme à chaque fois, cela comprend des risques. Mais il faut s'adapter aux conditions et c'est ce à quoi je travaille tous les jours."

. DJOKOVIC ET LUI
 "C'est un joueur brillant. Il réussit une superbe saison pour l'instant. Il a gagné un Grand Chelem, un Masters 1000, il a joué une autre finale. C'est difficile de répéter ce qu'il a fait l'année dernière. Il joue à un niveau fantastique, mais c'est normal de perdre de temps en temps. Il faut aussi des circonstances exceptionnelles pour réussir ce qu'il a fait. Il y a des matches qui se jouent à très peu de choses, c'est le tennis, les matches peuvent tourner d'un côté ou de l'autre si tu gagnes c'est parce que tu le mérites, mais si tu perds, c'est parfois parce qu'il t'a manqué un peu de choses. Il faut aussi un peu de réussite.

. LA PLACE DE NUMERO UN MONDIAL
 "Après quatre mois de compétition, je suis dans une bonne position. J'ai réussi un bon début de saison. J'essaie de positiver. Des matches comme celui de la finale en Australie sont des matches qui peuvent être déterminants pour récupérer la première place mondiale. Quand tu les gagnes, tu t'en approches forcément un peu plus, mais là, je suis plus proche de la troisième que de la première. Comme chaque année, mon objectif est de me qualifier pour le Masters. Je suis proche de le faire et après j'essaierai de continuer sur la même voie."

Source:  http://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2012/nadal-fait-le-point_sto3261321/story.shtml

 

Aucun commentaire: