mardi 30 décembre 2008

Sampras prêt à jouer contre Nadal



Sampras prêt à jouer contre Nadal
L'Américain Pete Sampras-Photo : AFP


Le retraité américain reste encore très actif raquette en main. Il participe notamment à des matches d'exhibition contre des joueurs actuels. Après avoir déjà affronté Federer, il souhaite défier Nadal.Retraité depuis 2002, Pete Sampras s'était fait discret sur les courts jusqu'à l'année dernière. Après avoir battu Roger Federer en novembre 2007, il a enchaîné cette année plusieurs tournois réservés aux anciennes gloires ou a disputé quelques matches d'exhibition de belle facture. Du coup, il se verrait bien affronter Rafael Nadal : "Il est clairement le meilleur joueur du monde actuellement, mais je pense que, en salle, sur un court raisonnablement rapide, mais pas trop, je ne serais pas ridicule, confie-t-il à la chaîne Tennis Channel. Je suis vraiment curieux de "sentir" sa balle, sa cadence, ses effets, d'évaluer sa qualité de déplacement et son service. J'adorerais tester sa boîte à outils et le connaître lui aussi un peu mieux. J'aimerais essayer de jouer service-volée contre lui, et apprécier la difficulté de l'entreprise." Cela a le mérite d'être clair. Il est vrai qu'un match entre le recordman de victoires en Grand Chelem (14) et l'actuel numéro un mondial, aurait de quoi retenir l'attention.

Aucun commentaire: