dimanche 10 mars 2013

Nadal sans complexe sur dur

                                         Source d'image: Getty


INDIAN WELLS (États-Unis) - Rafael Nadal a très bien tenu le coup pour ses retrouvailles avec les courts en dur samedi en battant l'Américain Ryan Harrison au 2e tour du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.
L'Espagnol, qui n'avait plus joué sur dur depuis fin mars 2012 à Miami, soit 346 jours, a disposé 7-6 (7/3), 6-2 de l'Américain de 20 ans (73e mondial) et retrouvera l'Argentin Leonardo Mayer pour une place en 8e de finale.  

« Il y a deux semaines, je ne savais pas si je pourrais jouer ici alors je suis content d'être au 3e tour, a dit le Majorquin. Ma condition physique et mes mouvements doivent encore s'améliorer, mais chaque victoire est importante, car elle me permet de jouer un autre match. C'est ce dont j'ai besoin en ce moment, même si cela vient sans jouer de manière fantastique.»
 
Nadal a compté un break d'avance dans la première manche, mais a rendu cet avantage. « J'ai fait un jeu remarquable à 4-2 avec une double faute et trois coups droits en dehors du stade », a-t-il ironisé. Il a toutefois joué un très bon tie-break et a pu dérouler dans la seconde manche.
 
« Pour mon premier tournoi sur dur, je ne m'attends pas à un gros résultat », a de nouveau prévenu Nadal.
« Je ne veux pas prendre de risques fous même si ma mentalité est toujours de donner le meilleur de moi-même, a indiqué le Majorquin. Je ne pense pas à mon genou, mais c'est vrai que c'est plus facile pour moi en ce moment de jouer sur terre battue et que la saison n'est pas très loin. »
 
Nadal affectionne Indien Wells, où il a gagné deux fois (2007, 2009) et où il a au moins atteint les demi-finales ces sept dernières années.
 
Il retrouve en Californie le reste du « Big Four » -Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray- pour la première fois depuis son élimination surprise au 2e tour de Wimbledon et sa descente au 5e rang mondial.

Aucun commentaire: