mardi 12 mars 2013

Nadal au tour suivant


Rafael Nadal s'est qualifié lundi pour les huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, où il effectue son retour sur surface dure, en profitant du forfait de l'Argentin Leonardo Mayer en raison d'une blessure au dos.

 
L'Espagnol, tête de série numéro 5 dans le désert californien, rencontrera l'Italien Andreas Seppi (20) ou le Letton Ernests Gulbis, qui reste sur une série de 12 victoires en comptant les qualifications des tournois de Delray Beach, où il s'est imposé, et d'Indian Wells.
«J'étais prêt à jouer quand j'ai appris la nouvelle, j'avais déjà les doigts bandés, a expliqué Nadal. Leonardo (Mayer) m'a dit qu'il avait ressenti une douleur au dos en servant lors de l'échauffement peu avant le match. Comme il avait eu le même problème à Sao Paulo, il n'a pas voulu prendre de risques.»
Le Majorquin de 26 ans dispute en Californie son premier tournoi sur le dur depuis près d'un an.
Contraint de soigner une sérieuse blessure au genou gauche (syndrome de Hoffa) après Wimbledon, Nadal a été absent des courts pendant sept mois avant de reprendre l'action sur terre battue en février avec un certain succès (finale à Vina del Mar, titres à Sao Paulo et Acapulco).
Pour son entrée en lice à Indian Wells, il a éliminé l'Américain Ryan Harrison (73e mondial) au deuxième tour en deux manches.

Choc Nadal-Federer en quart?

Roger Federer, numéro 2 mondial, a aisément écarté le Croate Ivan Dodig au compte de 6-3 et 6-1, triomphant en 61 minutes.
Le Suisse rencontrera son compatriote Stanislas Wawrinka (18) ou l'Australien Lleyton Hewitt pour une place en quart de finale. Il pourrait ensuite affronter Nadal.
Dodig a rendu la tâche de Federer encore moins contraignante en commettant six doubles fautes, dont la dernière sur balle de match, en passant seulement 31% de ses premiers services et se montrant incapable de sauver une seule des quatre balles de bris qu'il a eues à défendre.

Source:  http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/tennis/archives/2013/03/20130311-230855.html

Aucun commentaire: