jeudi 14 mars 2013

Nadal et Federer se préparent


Le choc des quarts de finale du tournoi d'Indian Wells, ce sera évidemment le choc entre Roger Federer et Rafael Nadal, avec 28 titres du grand chelem à eux deux.
Ils reprennent le fil de leurs confrontations, après la blessure au genou de Nadal qui l'a éloigné des terrains depuis juin 2012.
« C'est un classique, a admis Federer. On se connaît tellement bien, on sait à quoi s'attendre. Dans le passé, ce match était une finale. Mais peu importe le niveau du tournoi, c'est toujours très excitant. »
Il va s'agir du 29e affrontement entre les deux rivaux, mais le deuxième avant l'étape des demi-finales d'un tournoi, 9 ans après leur premier match en 2004 au 3e tour à Miami, quand Nadal avait 17 ans.
Depuis, Federer et Nadal ont joué tous les ans l'un contre l'autre et l'Espagnol a un net avantage avec 18 victoires contre 10 pour le Suisse.
Dans les seuls tournois sur surface dure en extérieur, comme à Indian Wells, Nadal mène largement avec 5 victoires en 7 matchs. Le Suisse a remporté leur dernier face-à-face, il y a un an en demi-finales à Indian Wells.
« C'est toujours un plaisir de jouer contre Roger, mais ce match arrive un peu tôt pour moi pour sentir que je peux rivaliser avec lui, a assuré Nadal. Je ne suis pas à ce niveau encore, mais je vais essayer de bien jouer. Quel que soit le résultat, ce tournoi aura été positif pour moi. »

Aucun commentaire: