jeudi 8 octobre 2009

Nadal a souffert face à James Blake


Rafael Nadal (Photo Getty)

PEKIN - L'Espagnol Rafael Nadal a dû trimer dur, mais il a finalement eu raison de l'Américain James Blake 7-5, 6-7 (4), 6-3, jeudi, pour atteindre les quarts de finale.

La deuxième tête de série semblait avoir le deuxième set bien en main avec une avance de 5-3, mais Blake a brisé deux fois le service de Nadal pour forcer la tenue du bris d'égalité et, éventuellement, un troisième set.

Les deux tennismen y ont remporté leurs services jusqu'à ce Nadal brise Blake dans le huitième jeu, bris qu'il a ensuite confirmé quand le retour de l'Américain s'est retrouvé dans le filet sur une balle de match.

Les deux hommes ont réussi six as et deux doubles fautes dans ce passionnant duel de de deux heures, 24 minutes, ponctué de plusieurs bons échanges au filet. Nadal a sauvé huit des onze balles de bris auxquelles il a fait face, tandis que Blake n'a pu en sauver qu'une sur six.

Nadal a indiqué que ce match avait été son meilleur depuis qu'il a repris l'action après une blessure aux abdominaux, subie aux Internationaux des Etats-Unis. Il estime que d'avoir remporter ce match en trois sets contre l'un des meilleurs retourneurs du circuit augmentera son niveau de confiance.

Aucun commentaire: