mardi 27 octobre 2009

Nadal déjà concentré sur la finale de la Coupe Davis

Rafael Nadal n'a pas joué la semaine qui a suivi le Masters de Shanghai. Le véritable objectif de l'Espagnol est la finale de la Coupe Davis à Barcelone début Décembre contre la République tchèque.

Après avoir reçu une récompense à Barcelone pour avoir remporter ce tournoi ATP cinq fois d'affilée, le N ° 2 mondial ne faisait pas mystère de ses priorités en cette fin de saison ou il va disputer le Masters Series de Paris-Bercy et la Master Cup de Londres.

"Mon objectif pour cette saison qui se termine, c'est de gagner la Coupe Davis", a déclaré le joueur qui a raté la précédente finale contre l'Argentine en raison de problèmes de genoux. «C'est toujours spécial de représenter son pays".

Nadal est appelé à diriger une équipe espagnole surpuissante, qui aura l'énorme avantage de jouer devant plus de 15.000 supporters acquis sans réserve à la cause ibérique.

Mais il avertit que l'avantage du terrain n'est pas si déterminant que cela. "Les hôtes sont favoris, mais ils ne gagnent pas toujours. Il va falloir prouver sur le court que nous sommes meilleurs".

"Les Tchèques n'ont pas de points faibles, et peuvent compter sur des joueurs expérimentés comme Tomas Berdych et Radek Stepanek. Nous n'avons aucune certitude de gagner."

Nadal est convaincu que ses problèmes physiques sont désormais derrière lui, ses genou et ses soucis abdominaux semblent réglés. «Je veux terminer l'année de la meilleure façon possible. Il n' y a rien de mieux pour cela que de remporter la Coupe Davis".

"J'espère que la foule sera nombreuse à Sant Jordi", dit-il a propos du choix de l'arène « massive » à Barcelone qui peut contenir 17.000 spectateurs, ambiance surchauffée garantie.

Aucun commentaire: