(Corus Sports)- Rafael Nadal et Andy Roddick se sont plaints lundi que la saison était trop longue et que les joueurs ont besoin de plus de vacances.
Les deux joueurs, qui sont en Chine pour le Masters de Shanghai, ont réitéré leurs critiques envers le calendrier actuel.
«C'est impossible de jouer du 1er janvier au 5 décembre. C'est impossible de jouer comme je l'ai fait lors des cinq dernières années et d'être en pleine forme sans problèmes», a lancé Nadal.
Roddick prétend que les joueurs ont besoin de plus longues périodes de congé lors de la saison morte pour récupérer, soulignant au passage que Roger Federer (fatigue) et Andy Murray (blessure au poignet) ratent le tournoi de Shanghai.
«C'est ridicule de penser que tu peux avoir un sport professionnel sans vacances normales pour récupérer, être en santé et recommencer à s'entraîner. Tôt ou tard, on devra être logique», a reconnu Roddick.
Les meilleurs joueurs au monde doivent disputer 8 des 9 tournois de la série Masters, la compétition de Monte Carlo étant l'exception. En plus de tout ça, les huit meilleurs joueurs doivent jouer une semaine de plus pour se qualifier pour le dernier tournoi de la saison, à Londres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire