Rafael Nadal a été défait en deux manches face au Russe Nicolay Davydenko en finale du tournoi de Shanghai/O.Weiken/SIPA
(AFP) – Il y a 3 heures
SHANGHAI — Le Russe Nikolay Davydenko a dominé l'Espagnol Rafael Nadal dimanche en finale du simple messieurs du tournoi de Shanghaï, en deux sets 7-6 (7/3), 6-3 alors que la paire française Jo-Wilfried Tsonga - Julien Benneteau a remporté l'épreuve du double .
C'est le quatrième titre remporté par Davydenko cette saison et son premier dans un Masters 1000. Le Russe avait manqué la plus grande partie de l'hiver à cause d'une blessure au talon. Désormais 7e au classement 2009, il est désormais très bien parti pour se qualifier pour le Masters de Londres.
Nadal, lui, n'avait plus disputé de finale depuis cinq mois et sa défaite à Madrid face à Roger Federer, absent en Chine. Son dernier succès remonte au début du mois de mai à Rome. Il avait remporté ses deux précédents matches grâce aux abandons du Croate Ivan Ljubicic et de l'Espagnol Feliciano Lopez.
C'est la troisième victoire de la carrière de Davydenko, 28 ans, dans un Masters 1000 après Paris-Bercy en 2006 et Miami l'année dernière, déjà face à Nadal, et son 18e au total.
Davydenko a pris l'essentiel des initiatives dans le jeu, réussissant 35 coups gagnants contre seulement 9 au Majorquin. Il a confirmé sa grande forme du moment après sa belle victoire de la veille sur le Serbe Novak Djokovic.
Nadal a posé des problèmes au Russe avec sa combativité en défense. Il a même obtenu une balle de set dans la première manche à 5-4 sur le service de Davydenko. Mais ses coups offensifs n'ont pas été assez percutants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire