MADRID — L'Espagnol Rafael Nadal a affirmé jeudi qu'il lui paraissait "très mal" que l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) ait couvert l'ancien champion Andre Agassi après un contrôlé positif à une drogue dure en 1997, comme l'Américain l'affirme dans un livre.
"Si l'ATP a couvert Agassi un jour, cela me paraît très mal, a déclaré Nadal lors d'une conférence de presse à Madrid. Si, à cet instant, on a couvert ce joueur, alors que l'on a sanctionné ceux qui ont fait de même, cela me semble être un manque de respect à tous les sportifs."
Dans le livre, qui doit paraître aux Etats-Unis sous le titre "Open: an autobiography" le 9 novembre, le "Kid de Las Vegas" explique avoir pris de la "crystal meth" (autre nom de la métamphétamine) en 1997.
Après un contrôle antidopage positif, il a réussi à duper l'ATP en mentant, évitant ainsi des sanctions qui auraient pu compromettre sa carrière: trois mois de suspension pour consommation récréative de drogue.
L'ATP, qui avait décidé de classer le dossier, a réagi mercredi dans un communiqué, soulignant qu'elle n'avait "ni le pouvoir ni les moyens de décider de l'issue d'une affaire de dopage", l'autorité en incombant à un tribunal indépendant.
Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, s'est déclaré pour sa part "déçu" jeudi par la révélation d'Andre Agassi. "Cela a été un choc quand j'ai appris la nouvelle. Je suis déçu et j'espère que de tels cas ne se produiront plus à l'avenir."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire