Rafael Nadal a effectué sa première sortie en deux mois lundi. Photo Olivier Jean
Le contraste était assez frappant : le court central était pratiquement vide pour le match entre Kiefer et Wawrinka pendant que les estrades débordaient à un rebond de balle de là, sur le court plus modeste de la Banque Nationale pour regarder un match de double. Mais la raison était fort simple : le fougueux Rafael Nadal effectuait un retour au jeu après plus de deux mois d'absence du circuit ATP. Et l'Espagnol a eu droit à une foule chaleureuse, bruyante et complètement vendue à sa cause.
Il faut dire que le Marjorquin revenait de loin en termes de matchs joués et d'entraînement car il n'a pas participé à un tournoi depuis 10 semaines. À la fin du mois de mai, le joueur de 23 ans s'était fait sortir au quatrième tour du tournoi à Roland-Garros par le Suédois Robin Söderling. Il était sur le carreau depuis car il a dû soigner des tendinites aux deux genoux.« Vamos ! », « Viva Espana ! », « Rafa ! », ont crié des spectateurs au cours du match que Nadal disputait aux côtés de son entraîneur et compatriote Francisco Rois. L'Espagnol a eu l'air de s'amuser sur le court, tout comme ses adversaires serbes Novak Djokovic (4e au monde) et Dusan Vemic.
Portant un bandeau jaune pétant sur la tête, Rafa a salué des gens dans la foule, il s'est bidonné plusieurs fois avec son coach, il a botté quelques balles jaunes sur des rebonds capricieux et il a surtout profité de l'occasion pour pratiquer dans une vraie situation de jeu.
Rafael Nadal fera sa véritable entrée en solo sur le court central mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire