US Open: Nadal gagne dans la douleur
TENNIS | 23h15 L'US Open est bien le tournoi le plus difficile à gagner pour Rafael Nadal. Le no 1 mondial s'est qualifié pour les quarts de finale dans la douleur, poussé dans ses derniers retranchements par un Californien de 20 ans, Sam Querrey (ATP 55).
© Keystone | Rafael Nadal
ATS | 01 Septembre 2008 | 23h15
Nadal est resté pendant 3h13' sur le court pour s'imposer en quatre manches, 6-2 5-7 7-6 6-3. Après un début de match sans histoire, il a perdu le fil de son tennis en cédant à trois reprises son service dans la deuxième manche, dont une fois à 5-4 alors qu'il servait pour mener deux sets à rien.
Porté par le public du Arthur Ashe Stadium, Sam Querrey a alors dépassé ses limites pour dialoguer d'égal à égal avec le meilleur joueur du monde. Querrey peut regretter ses erreurs lors du tie- break de la troisième manche perdu 7/2. Quelle aurait été la réaction de Nadal s'il avait été mené deux sets à un?
Nadal accroché par Querrey, Noavk Djokovic entraîné jusqu'à un tie-break du quatrième set au bout de la nuit de dimanche par Marin Cilic (no 30): les deux grands rivaux de Roger Federer n'ont pas la vie très facile à Flushing Meadows. Le Bâlois, en revanche, n'a toujours pas lâché un set depuis le début du tournoi. Le fait de ne pas entamer ses réserves physiques vous procure, faut-il le rappeler, un avantage de taille à New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire