jeudi 4 septembre 2008

Le jeudi 04 septembre 2008

Rafael Nadal en demi-finale au bout de la nuit

Rafael Nadal (Photo Bloomberg)
Agrandir l'image

Rafael Nadal
Photo Bloomberg

Agence France-Presse

New York

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en dominant l'Américain Mardy Fish, 3-6, 6-1, 6-4, 6-2 jeudi dans un match qui s'est terminé à 02H08 à New York.


En demi-finale, samedi, Nadal rencontrera le Britannique Andy Murray (N.6), qui a mis fin mercredi à la série de 23 victoires consécutives de l'Argentin Juan Martin del Potro (N.17) sur le score de 7-6 (7/2), 7-6 (7/1), 4-6, 7-5.


«Je suis très heureux d'atteindre les demi-finales de l'US Open pour la première fois de ma carrière, a déclaré le Majorquin. Cela va être très dur contre Murray, il arrive en confiance.»

L'Espagnol s'est fait surprendre dès le début du match en perdant son premier jeu de service, qui l'a conduit à la perte du set, écrasé par le service de l'Américain (9 aces dans la première manche, dont quatre dans les deux premiers jeux).

«Mardy a joué incroyablement bien dans le premier set, il était très agressif», a assuré Nadal, qui a corrigé le tir dès la deuxième manche (6-1), retrouvant petit à petit ses meilleurs coups.

Les deux manches suivantes, disputées dans une ambiance dissipée, un spectateur devant même être évacué, ont été une simple formalité pour le N.1 mondial face à un Américain fatigué et finalement lâché par son service (seulement 44% de premier service dans la dernière manche).

La rencontre, qui a duré deux heures et quarante minutes, avait débuté tardivement à cause notamment de la durée du quart de finale du tableau féminin entre Serena et Venus Williams, remportée par la première. Il s'agit de la troisième fin de journée la plus tardive dans l'histoire de l'US Open.

L'Espagnol, vainqueur de Roland-Garros, de Wimbledon et de la médaille d'or des jeux Olympiques de Pékin, a remporté 54 de ses 56 derniers matches, s'inclinant contre Juan Carlos Ferrero à Rome et Novak Djokovic à Cincinnati.

Aucun commentaire: