Nadal remporte le Prix Prince des Asturies 2008Mercredi 03 septembre 2008 AGENCE FRANCE-PRESSE | |
Rafael Nadal (Photo Getty) MADRID - Le tennisman espagnol Rafael Nadal, actuel numéro un mondial, a remporté le Prix Prince des Asturies des Sports 2008, ont annoncé mercredi les médias espagnols.
Cette récompense couronne une saison faste pour le joueur de 22 ans originaire de l'archipel des Baléares, vainqueur cette année de Roland-Garros, de Wimbledon et médaillé d'or aux Jeux olympiques de Pékin.
Nadal, qui dispute actuellement l'Omnium des États-Unis, était l'un des favoris pour ce prix, face à des candidats comme la sélection espagnole championne d'Europe de football, le nageur américain Michael Phelps (huit médailles d'or à Pékin), le sprinter jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin, et la perchiste russe Yelena Isinbayeva.
Le Prix Prince des Asturies des Sports avait récompensé l'an passé le septuple champion du monde allemand de Formule 1, Michael Schumacher, en 2006 l'équipe espagnole de basketball championne du monde et en 2005 le pilote de Formule 1 espagnol Fernando Alonso.
La Fondation Prince des Asturies, patronnée par Felipe de Bourbon, héritier du trône d'Espagne, décerne chaque année huit prix (Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde et Sports), chacun doté de 50000 euros (env. 77000 M$ CAN).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire