US Open - Nadal veut "plus de communication" à l'ATP
L'Espagnol Rafael Nadal a plaidé lundi à New York pour "plus de communication" à l'ATP dans l'avenir alors que le Sud-Africain Etienne de Villiers, président de l'organisme qui gère le circuit professionnel masculin, va quitter son poste à la fin de l'année.
Interrogé sur ce qu'il aimerait que le remplaçant de De Villiers fasse à son entrée en fonction, Nadal, un des représentants des joueurs à l'ATP, a répondu: "Pour moi, le plus important est d'avoir un peu plus de communication".
"La deuxième chose, ça serait que cette personne connaisse bien le tennis et qu'elle veuille parler avec les gens qui connaissent bien le tennis", a ajouté Nadal après sa qualification pour les quarts de finale de l'US Open face à l'Américain Sam Querrey, 55e mondial, 6-2, 5-7, 7-6 (7/2), 6-3.
"Ces dix dernières années, les dirigeants de l'ATP ne parlaient pas avec ceux qui connaissent les problèmes du tennis, a encore dit Nadal. C'est pour ça qu'il faut que le nouveau responsable communique plus."
Ancien haut dirigeant du groupe Walt Disney, de Villiers, 48 ans, avait rejoint l'ATP en juin 2005 en qualité de président non-exécutif, avant de succéder en janvier 2006 à l'Américain Mark Miles.
Depuis plusieurs mois, le patron de l'ATP était la cible d'attaques des joueurs, notamment du nouveau N.1 mondial. (AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire