Tennis Coupe Davis
Un premier tour féroce
Mise à jour le mardi 23 septembre 2008 à 15 h 43
Photo: AFP/Ian Kington Rafael Nadal et Novak Djokovic |
La prochaine édition de la Coupe Davis en 2009 offrira des duels-chocs dès le premier tour.
Le tirage au sort, effectué mardi à Madrid, a fait en sorte que l'Espagne affrontera la Serbie, tandis que la Suisse se mesurera aux États-Unis.
Ce qui veut donc dire que le meilleur joueur de la planète, Rafael Nadal, pourrait croiser le fer avec un de ses plus coriaces adversaires sur le circuit, Novak Djokovic, 3e au monde.
Les Serbes misent aussi sur un redoutable joueur de double en Nenad Zimonjic, 2e mondial et partenaire du Canadien Daniel Nestor.
De leur côté, les Américains pourraient avoir dans les pattes nul autre que Roger Federer.
L'ancien numéro un mondial n'est habituellement pas disponible pour le premier tour, mais le défi et les points ATP (une nouveauté en 2009 pour attirer les meilleurs joueurs) que représente un match face à Andy Roddick ou James Blake pourrait motiver Federer.
D'autant plus qu'avec l'émergence de Stanislas Wawrinka, 9e au classement de l'ATP, la Suisse devient une sérieuse candidate pour le titre.
Seule consolation pour l'Espagne, qui participera à la finale en 2008, et les États-Unis, champions en 2007: l'avantage de jouer sur leurs terres.
Le premier tour a été décalé d'un mois et sera disputé du 6 au 8 mars 2009. Les quarts de finale (10-12 juillet), les demi-finales et barrages (18-20 septembre) et la finale
(4-6 décembre) auront lieu aux dates habituelles.
De son côté, le Canada, qui tente d'intégrer le groupe mondial, affrontera l'Équateur au premier tour du groupe 1 de la zone des Amériques.
Autres duels du groupe mondial
- Argentine - Pays-Bas
- République tchèque - France
- Croatie - Chili
- Suède - Israël
- Roumanie - Russie
- Allemagne - Autriche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire