Le Lundi 1 Septembre 2008, 22h58
Un peu de somnolence pour Nadal
Rafael Nadal avait branché le pilote automatique pour son match contre Sam Querrey. Tout semblait bien aller, les jeux défilaient : 6-2, 4-2. Je crois que c’est à ce moment-là qu’il a commencé à s’assoupir. Mal lui en prit. Il perd cinq des six jeux suivants et la manche. Au total, dans ce deuxième set désastreux, il aura laissé filer trois jeux de service. C’est à peu près autant que pendant Roland-Garros au complet.
Big Sam n’en revient pas lui-même. Porté par la foule qui l’acclame, l’Américain joue une troisième manche du tonnerre, qui le mène au jeu décisif. C’est là que Phénomédal se réveille enfin. Les bris d’égalité, c’est son truc à lui. Il ne laisse que deux points à son adversaire. Puis, dans la foulée, il enlève le dernier set.
Une petite frousse? Même pas. Juste un peu de somnolence. Ses admirateurs ne devraient pas s’inquiéter. Il sera prêt pour affronter Mardy mercredi. Soyez-en assurés.
Murray sur une lancée
Andy Murray (ci-contre) et Stanislas Wawrinka (ci-dessous) avaient divisé leurs six rencontres. Qui plus est : la plupart avaient été très disputées. On pouvait donc s’attendre à un match accroché. Mais il n’en fut rien. Le premier était dans un de ces jours où tout vous réussit. L’autre, dans un de ces jours où l’on se demande ce qu’on est venu faire là. Surtout quand la scène d’horreur se déroule sur le central du plus grand stade de tennis au monde.
Wawrinka a facilité la tâche de Murray en commettant bien des fautes. Mais il ne faut rien enlever à l’Écossais, qui a joué un très fort match. Il devrait éliminer Del Potro en quarts et donner du fil à retordre à Nadal en demies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire