Internationaux de tennis des États-Unis Nadal passe son premier test avec succès | |
Associated Press (AP) 01/09/2008 18h46 |
| ||
En cette journée de la fête du travail, Rafael Nadal n'a pas chômé. Le numéro un mondial a subi son premier véritable test aux Internationaux de tennis des États-Unis de 2008, mais il a su rehausser son jeu d'un cran pour vaincre l'Américain Sam Querrey 6-2, 5-7, 7-6 (2), 6-3.
De ce fait, l'Espagnol a atteint les quarts de finale pour la première fois en six visites à Flushing Meadows, bien que ce ne fut pas facile. Nadal a trimé dur, et même eu une certaine frousse face à un adversaire âgé de seulement 20 ans et non classé parmi les têtes de série.
«Très difficile, a résumé Nadal. Sam est un joueur de qualité et il possède un puissant service. Il a un bel avenir.»
Face à un recul de 6-5 en troisième manche, Nadal a soudainement retrouvé la forme qui lui a permis de gagner les Internationaux de France, ceux de Wimbledon et la médaille d'or à Pékin. Frappant avec plus d'autorité, gémissant plus fort et attaquant le filet, il a rapidement forcé la tenue d'un bris d'égalité, et a sauté de joie.
Nadal a gagné les quatre derniers points du bris d'égalité avant de remporter le match.
Classé 55e, Querrey a livré une très bonne performance et il est devenu le premier joueur à arracher une manche à Nadal depuis le début de la compétition.
Plutôt nerveux en début de match, Querrey, un géant de six pieds six pouces, a réussi 20 as et n'a jamais paru intimidé, échangeant coup puissant pour coup puissant avec Nadal.
A la fin du match, les amateurs massés dans les gradins du Stade Arthur-Ashe lui ont servi une chaleureuse ovation, à laquelle il a répondu par un sourire.
«Il m'en a manqué juste un peu. Le gars est trop bon», a déclaré Querrey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire