La finale de la Coupe Davis à Cordoba ou Mar del Plata
La Fédération argentine de tennis (AAT) a demandé à la Fédération internationale (FIT) de jouer la finale de la Coupe Davis contre l'Espagne (21-23 novembre) en salle à Cordoba (centre) ou à Mar del Plata (centre-ouest), a indiqué lundi un communiqué de l'AAT.
L'Argentine s'est qualifiée pour la finale en battant la Russie (3-2) et l'Espagne en s'imposant face aux Etats-Unis (4-1). Ce sera la troisième tentative des Sud-Américains en finale après leurs échecs de 1981 contre les Etats-Unis (1-3) et de 2006 contre la Russie (2-3), les deux fois à l'extérieur. Chez eux, ils tenteront de se débarrasser de l'étiquette embarrassante de meilleure nation à n'avoir jamais soulevé le Saladier d'argent.
L'Argentine, qui s'était mesurée à la Russie sur terre battue à l'Arena Parque Roca de Buenos Aires, ne veut pas affronter Rafael Nadal sur sa surface préférée. Mais la selle de Cordoba ne contient que 9000 places, et n'est donc pas règlementaire. La fédération argentine assure en revanche que la capacité des tribunes de Mar del Plata peut être portée à 12.000 places. L'Argentine est l'adversaire des Pays-Bas au premier tour de l'édition'2009 de la Coupe Davis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire