Le clan Nadal en colère contre la télé américaine
publié le 07/09/2008 - 16h42, par SPORT / Aurélie Beaudouin
Rafael Nadal et son coach n'apprécient pas que les organisateurs de l'US Open programment la fin de sa demi-finale à 16h heure locale dimanche, afin que la chaîne CBS puisse diffuser la NHL.
Le vainqueur de la demi-finale de l'US Open entre Rafael Nadal et Andy Murray aura moins de 24h pour récupérer avant de jouer la finale lundi contre Roger Federer. La faute à l'ouragan Hannah, qui est en train de s'abattre sur New York, mais aussi à la télévision américaine. La programmation du tournoi new-yorkais commence à faire jaser. Petit rappel des faits.
Samedi, Roger Federer devait affronter Novak Djokovic dans l'après-midi, tandis que le match entre Rafael Nadal et Andy Murray devait avoir droit à la "night session", l'Espagnol étant devenu LA star du tournoi depuis son accession au trône de numéro un. Mais avec l'arrivée imminente de l'ouragan Hannah, les organisateurs ont décidé de faire jouer la deuxième demi-finale, deux heures après la première, mais sur le deuxième court, le court Louis Armstrong. Murray était d'ailleurs furieux de ne pas pouvoir jouer sur le court Arthur Ashe, tout comme les spectateurs de ce court, privés d'un grand match.
"Ce qu'ils ont fait, c'est très laid"
Sauf que, si Roger Federer est parvenu à se qualifier avant les gouttes, Nadal et Murray n'en étaient qu'au troisième set (2 sets à 0 pour l'Ecossais, break pour Nadal dans le troisième)."Je ne comprends pas car les organisateurs savaient dès vendredi que le deuxième match ne pourrait pas aller à son terme, alors pourquoi n'ont-ils pas fait débuté les deux demi-finales en même temps?", s'interroge Toni Nadal, le coach de Rafa. "Rafa va peut-être jouer trois jours d'affilée. C'est donc un grand avantage pour Federer", expliquait de son côté John McEnroe, consultant pour la télévision américaine, qui ommet de rappeler que Murray est exactement dans la même situation...
La fin de la demi-finale aura donc lieu dimanche... mais à 16h. Car à midi, la chaîne CBS, détentrice des droits de l'US Open, diffuse le championnat de NHL à midi. "Je pense que c'est très laid, ce qu'ils ont fait", a fait savoir Toni Nadal. Cette polémique fait au moins un heureux : Roger Federer, qui a sans doute dû passer un dimanche très tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire