Duclos poursuit sur sa lancée à DakarDimanche 03 août 2008 Sportcom | |
Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier (Photo Getty) MONTRÉAL – Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a décroché son deuxième titre en trois semaines dans un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) dimanche dans le cadre du Future de Dakar, au Sénégal.
Le Québécois, 394e joueur mondial et favori de la compétition, a pour ce faire battu le Belge Niels Desein, 423e au monde et 2e tête de série, en deux manches de 6-3 et 7-5.
Le 13 juillet dernier, Duclos-Lasnier avait gagné le premier des deux tournois Future de Damas, en Syrie.
« Mon service a été la clé aujourd'hui. Au cours du premier set, j'ai servi une moyenne de premier service très élevée ce qui m'a permis de gagner plusieurs points. Au début du deuxième set, j'ai eu une petite baisse d'énergie et je tirais de l'arrière 0-3. Malgré tout, j'ai continué à me battre pour tous les points et puis j'ai joué les points importants avec beaucoup d'acharnement. »
En demi-finale, samedi, l’athlète originaire de Sainte-Foy avait vaincu le Monégasque Benjamin Balleret, classé 453e par l’ATP et 3e tête de série, 7-6 (5) et 6-3.
Duclos-Lasnier a aussi remporté le titre en double à Dakar en compagnie de celui qu’il a défait en simple. Le joueur de la Belle Province et Desein, favoris du tournoi, sont venus à bout de Balleret et du Français Philippe De Bonnevie en trois manches de 7-5, 6-7 (3) et 10-5.
« Je crois qu’une des choses que j'ai beaucoup améliorée depuis quelques semaines est ma perspective face aux points importants, a mentionné l’athlète de 22 ans. C'est la raison pour laquelle je gagne maintenant des matchs que j'aurais perdus auparavant. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire