US Open : le sacre de Rafael Nadal ?
Créé le 25/08/08 à 16h30L’US Open qui débute ce lundi à New-York peut mener l’Espagnol Rafael Nadal, nouveau numéro 1 mondial, à un nouveau sacre. Auteur d’une année formidable l’Espagnol pourrait enchainer sur une quatrième victoire de prestige après Roland-Garros, Wimbledon et les jeux Olympiques.
Viva la revolución ! Tel était le message inscrit sur le tee-shirt de Rafael Nadal à l’entraînement sur les courts de Flushing Meadows. Cette saison, le champion espagnol a créé un séisme Dans le monde du tennis. Pour la première fois depuis 237 semaines, Roger Federer ne se pointera sur un tournoi du Grand Chelem sans porter l’étiquette de numéro 1 du tennis mondial. La faute à un parcours 2008 fantastique pour le Majorquin.
Roland-Garros, Wimbledon, le tournoi des jeux Olympiques, mais également plusieurs Masters Séries : rien n’échappe à Nadal. Principale victime de ce parcours sans faute : Roger Federer. L’homme au douze titres du Grand Chelem n’a remporté que deux tournois : Estoril et Halle, deux "petites" victoires et perdu quatre finale de tournoi face à… Rafa. Si Federer veut sauver son dernier bastion, il devra s’employer, et revenir à son meilleur niveau s’il veut arracher son 5e US Open.
"Rafa fait une superbe saison, il mérite sa place de N.1", admet aussi le Suisse, qui attend toutefois de voir comment Nadal va gérer ce que lui a vécu pendant près de cinq ans: "On attendait que je gagne partout où je m'alignais, sauf peut-être sur la terre où Rafa était déjà au top. Maintenant, c'est à lui de gérer ça, on voir voir comment il s'y prend".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire