Le dimanche 10 août 2008
Niemeyer se retire en simple
La Presse
Pékin
Le tournoi olympique de simple de Frédéric Niemeyer n’aura même pas duré un match.
L’athlète de Sherbrooke a déclaré forfait à son premier match en raison d’une blessure au coude droit. Niemeyer, 277e au monde, avait pourtant gagné la première manche 6-3 contre l’Argentin Guillermo Canas, 64e au monde. Il tirait de l’arrière 4-2 à la deuxième manche quand il a abandonné. Qualifié en double à Pékin avec le numéro un mondial Daniel Nestor, Niemeyer avait reçu une invitation en simple jeudi dernier en raison d’un forfait de dernière minute.
«Mon coude est un peu douloureux depuis la semaine dernière, et à mesure que le match avançait, la douleur s’intensifiait, dit Niemeyer. Je dois également concourir en double, et il est évident que je suis ici principalement pour jouer en double avec Daniel Nestor.»
Niemeyer et Nestor devaient originalement disputer leur premier match de double contre les frères Andy et Jamie Murray ce matin à 9h (heure du Québec), mais la pluie a interrompu la première journée du tournoi de tennis olympique de Pékin. Les frères Murray sont entrainés par le Montréalais Louis Cayer à Pékin. L’ancien capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis est à l’emploi de la Lawn Tennis Association (la fédération britannique) depuis deux ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire