Djokovic embrasse le bronzeSamedi 16 août 2008 AGENCE FRANCE-PRESSE, LA PRESSE CANADIENNE | |
Novak Djokovic (Photo Getty) PEKIN - Le Serbe Novak Djokovic a remporté la médaille de bronze du tableau de simple du tournoi olympique de tennis, samedi, en disposant de l'Américain James Blake en deux sets de 6-3 et 7-6 (4).
Quand il a inscrit le point gagnant, Djokovic, fou de joie, a déchiré son chandail avant de le jeter dans la foule. Le Serbe a aussi offert deux raquettes aux spectateurs et a failli lancer son sac, avant de s'arrêter. un spectateur lui a tendu un drapeau serbe, qu'il a paradé autour du court.
"Une médaille olympique, quelle qu'elle soit, c'est un immense accomplissement pour tout athlète. Ce bronze brille comme de l'or parce que j'ai vraiment joué du bon tennis pendant tout le tournoi", a dit le numéro trois mondial.
Djokovic, troisième tête de série, a dû surmonter une défaite crève-coeur en trois sets en demi-finale face à Rafael Nadal pour remporter cette médaille.
"C'est différent d'un Grand Chelem parce qu'on joue avant tout pour son pays", a-t-il dit.
Malgré tout son amour pour l'olympisme, Djokovic ne va pas rester plus longtemps en Chine. "Je ferais ça si j'avais envie de perdre au premier tour du US Open", a-t-il plaisanté.
Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dont il est le finaliste sortant, commence dès le 25 août à New York.
En double, les frères américains Bob et Mike Bryan ont remporté la médaille de bronze en battant les Français Arnaud Clément et Michaël Llodra en trois sets 3-6, 6-3, 6-4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire