Nadal monte en régime
Rafael Nadal a fini fort mais a commencé doucement (Reuters)Comme à Melbourne, Rafael Nadal a mis du temps avant de prendre la mesure de Viktor Troicki en 16es de finale de l’US Open. Il affrontera Sam Querrey, tombeur d’Ivo Karlovic.
par , le 30-08-2008 Petit coup de chaud pour Nadal
Avant d’attaquer les 16es de finale de l’US Open, Rafael Nadal se souvenait-il seulement de Viktor Troicki ? Ce grand Serbe qu’il avait eu toutes les peines du monde à contrer à Melbourne en début d’année (7/6 7/5 6/1). Encore une fois, l’Espagnol aura goûté au jeu d’attaquant pur jus du compatriote de Novak Djokovic. Et encore une fois, il l’aura vaincu non sans mal. Solide dans le premier set, le n°1 mondial ne donnait pas l’impression de forcer mais devait attendre le 10e jeu pour le breaker (6/4). Le Serbe faisait alors sensation dès le début de la deuxième manche en breakant son vis-à-vis pour la première fois du match (2/1) !
L’Espagnol, qui perdait la plupart des longs ralllies, accusait un coup de pompe mais revenait au score sur un passing de coup droit en bout de course dont il a le secret. Troicki ne s’en remettrait jamais. Devant l’abnégation de son rival, il craquait (6/3) avant de lâcher complètement dans la dernière ligne droite. Il encaissait une roue de vélo (6/4 6/3 6/0) et laisse Nadal avec une quasi certitude. Celle d’être programmé en night session, puisqu’il sera opposé au local Sam Querrey. Le natif de San Francisco lui a certainement retiré une belle épine du pied en écartant Ivo Karlovic, face à qui personne sur le circuit n’aime jouer. On comprend mieux quand on sait qu’en trois matches cette année à New York, il a claqué 94 aces !
Résultats des 16es de finale :
Querrey (EU) – Karlovic (Cro, 14) 7/6 7/6 6/2
Nadal (Esp, 1) – Troicki (Ser) 6/4 6/3 6/0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire