Le Mardi 26 Août 2008, 10h51
L’US Open démarre en trombe
L’US Open a démarré sur les chapeaux de roue hier grâce à deux matchs très excitants. Le premier, en matinée, a opposé Rafael Nadal à Bjorn Phau. Le second, en fin de soirée, mettait en scène deux Américains : James Blake et Donald Young.
Même si le premier a été très accroché, je n’ai jamais senti Nadal menacé. Notre nouveau no 1 est bien solide. Certes, il est humain. On l’a vu faire un Gasquet de lui-même quand il a servi pour le match. Mais il s’est rattrapé au jeu décisif.
Blake, au contraire, a complètement dominé son adversaire au cours du premier et du troisième set. Mais le beau James est fragile. Il connaît ici et là des passages à vide, où la belle machine à réussir des coups se détracte. Au début de la 4e manche, Blake avait une occasion en or de fermer les livres. Il menait 2-0 et 30-0 sur le service de Young. Mais il s’est mis dans le pétrin en laissant passer l’occasion et en perdant ensuite son jeu de service. C’était suffisant pour relancer Young, un jeune homme mal entouré, dit-on, mais doté d’un talent fou.
Ça nous a valu une fin de match spectaculaire. Mais si ce pauvre James avait des cheveux, quelques-uns auraient grisonné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire