dimanche 6 juillet 2008

La pluie arrete la finale a 2-2, 5e set.

Paul Roux - Court central

Le Dimanche 6 Juillet 2008, 15h19

La pluie arrête la finale à 2-2, 5e set

pluie2.jpg

La pluie vient de nouveau de stopper le jeu. On est à 2-2, égalité, cinquième manche. Federer a gagné 167 points. Nadal, 168. Un match peut-il être plus serré?

La première interruption a favorisé le champion en titre. Federer, qui n’avait perdu que deux jeux de service depuis le début de ce tournoi, en a laissé échapper deux d’affilée à la fin du deuxième set, ce qui donnait une avance quasi insurmontable de deux manches à rien à Nadal. Le Suisse jouait mal les points importants. Il perdait notamment trois balles de bris sur quatre, sur sa mise en jeu, et ratait onze balles de bris sur douze, sur celle de son adversaire.

Fan de peu de foi, je ne donnais pas cher de la peau du roi Roger. Mais le champion des cinq dernières années s’est accroché. S’il ne parvenait pas à prendre le service de son rival, il ne perdait plus le sien. Les deux joueurs se sont retrouvés deux fois au jeu décisif, et deux fois Federer l’a emporté. Le premier était digne du Maître : quatre aces et deux coups droits gagnants. Au deuxième, il a dû sauver une balle de match. Les fantômes de Wimbledon étaient revenus.

Cette deuxième interruption pourrait jouer en faveur de Nadal, qui vient de perdre deux manches et qui a manifesté des signes de nervosité dans le second jeu décisif. De plus, Federer servira à égalité, une situation particulièrement délicate dans la dernière manche d’un tournoi du Grand Chelem.

Malheureusement pour les joueurs, comme pour nous, cette grande finale est interrompue par la pluie londonienne. Compte tenu de l’heure, nous ne connaîtrons peut-être pas le gagnant aujourd’hui. Vivement le toit!

Aucun commentaire: