dimanche 10 février 2013

Un 2-en-1 pour Nadal

                                          Rafael Nadal (Source d'image: PC ) 


VINA DEL MAR (Chili) - L'Espagnol Rafael Nadal a balayé le Français Jérémy Chardy 6-2, 6-2 en 64 minutes samedi pour atteindre la finale du tournoi ATP sur terre battue de Vina del Mar, qui est sa première compétition après sept mois d'absence sur blessure.
« Je joue de mieux en mieux, c'est important, a déclaré Nadal. Je ne suis pas encore le joueur que j'étais il y a sept mois car c'est juste ma première semaine de compétition. C'est bien d'être en finale après une si longue pause. »
Le Majorquin de 26 ans, descendu à la 5e place mondiale, rencontrera l'Argentin Horacio Zeballos, 73e mondial, dimanche en finale pour tenter de décrocher son 37e titre sur sa surface de prédilection.

Nadal n'a rencontré qu'une fois Zeballos, au 2e tour de Roland-Garros en 2010 sur la route d'un des sept titres qu'il a décrochés à Paris.
L'Espagnol n'a plus gagné un titre depuis qu'il a glané son onzième Grand Chelem en juin à Roland-Garros.
Nadal jouera également dimanche la finale du tournoi de double, en tandem avec l'Argentin Juan Monaco contre les Italiens Lorenzi/Potito Starace.
Face à Chardy, 26e mondial et récent quart de finaliste à Melbourne, l'ex no 1 mondial a rapidement mené 4-0 pour enlever facilement la première manche, malgré trois doubles fautes et deux balles de break à défendre lors de son premier jeu de service.
Sans perdre un set
Avec un break d'avance décroché dès le troisième jeu du second set, Nadal a sauvé trois balles de break dans le sixième jeu et, après avoir pris le service adverse pour mener 5-2, a conclu sur un ace à sa deuxième balle de match.
Le Majorquin a disputé six matches depuis son arrivée au Chili, trois en simples et trois en doubles, sans laisser un set en route.
« Je suis vraiment heureux de ce que j'ai réussi à faire cette semaine », a indiqué Nadal. « J'ai de bonnes sensations, je ne peux rien demander de plus. »
Nadal devrait s'aligner dans les tournois de terre battue de Sao Paulo (Brésil) et Acapulco (Mexique) avant la tournée américaine sur dur (Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami) puis un retour sur terre battue en Europe avec les tournois de Monte Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros.
A Vina del mar, il a remporté sa 41e demi-finale ATP consécutive sur terre battue. Sa seule défaite à ce stade sur terre remonte à dix ans (Umag 2003).

Aucun commentaire: