vendredi 8 février 2013

Nadal en demi-finale

                                         Rafael Nadal (Source d'image: PC ) 

VINA DEL MAR - Rafael Nadal a continué à mettre son genou gauche à l'épreuve vendredi, l'emportant 6-1, 6-4 devant son compatriote espagnol Daniel Gimeno-Traver pour atteindre les demi-finales de l'Omnium VTR.
Nadal a effectué un retour au jeu en début de semaine après une absence de sept mois. Avec un match de double à jouer plus tard vendredi, Nadal aura disputé cinq rencontres en quatre jours. Il n'a pas encore échappé une manche.
Une victoire en double signifierait qu'il aurait deux autres matchs à jouer samedi, la finale du double et la demi-finale du simple.
Nadal et Juan Monaco affrontaient les Argentins Carlos Berlocq et Leonardo Mayer plus tard en double, et Nadal se mesurera à Jérémy Chardy en demi-finales du simple samedi.
Le but de l'ancien no 1 mondial est de retrouver sa place au sommet du classement et d'être compétitif face aux quatre autres joueurs du top 5: Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray et David Ferrer.
Nadal a foulé le court vendredi alors que le mercure avoisinait les 30 degrés Celcius, en plein été sud-américain. Il devrait composer avec le même genre de température lorsqu'il prendra part au tournoi de Sao Paulo au Brésil la semaine prochaine.
Le Majorquin n'a pas connu de difficulté au premier set. Lors du sixième jeu, il a couru plusieurs fois pour aller chercher la balle sans sembler se soucier de son genou. La deuxième manche a été plus dure, mais Nadal a pris les devants 5-4 grâce à un ''passing'' au neuvième jeu pour briser Gimeno-Traver.
Nadal a déjà dit qu'il ne se préoccupait pas des résultats, lui qui se sert des tournois latino-américains sur terre battue pour reprendre la forme.

Résultats de la 5e journée du tournoi ATP de Viña del Mar, disputée vendredi :
Simple messieurs (Quarts de finale) :
Rafael Nadal (ESP/no.1) bat Daniel Gimeno (ESP/no.7) 6-1, 6-4
Horacio Zeballos (ARG) bat Albert Ramos (ESP/no.5) 6-1, 5-7, 7-6 (8/6)
Jeremy Chardy (FRA/no.3), bat Paolo Lorenzi (ITA/no.6), Italie, 6-2, 6-3.
Carlos Berlocq (ARG/no.8) bat Guillaume Rufin (FRA) forfait

Aucun commentaire: