mercredi 27 février 2013

Rafael Nadal ne disputera pas les tournois d’Indian Wells et de Miami




L’Espagnol Rafael Nadal aurait décidé, mardi, de ne pas prendre part aux deux premiers tournois de catégorie Masters de la saison à Indian Wells et Miami, sur surface dure, au mois de mars prochain.
Malgré une participation à l’épreuve sur terre battue d’Acapulco cette semaine, le cinquième joueur au monde ne s’amènera pas en sol américain, selon le quotidien espagnol Marca.
Nadal n’a toutefois pas encore confirmé la nouvelle.
Le «Taureau de Manacor» avait atteint les demi-finales de ces deux compétitions l’année dernière, s’inclinant respectivement face au Suisse Roger Federer (2e), en deux manches, et au Britannique Andy Murray (3e), sur forfait.
Nadal est revenu au jeu au début du mois de février après avoir été à l’écart des terrains lors des sept derniers mois. L’Espagnol s’était blessé au genou au deuxième tour du plus récent tournoi de Wimbledon. L’ancien numéro un mondial avait effectué un retour au jeu à Viña del Mar, au Chili, où il a été défait en finale par l’Argentin Horacio Zeballos (41e). Puis, il s’est imposé à São Paulo, au Brésil, face à un autre Argentin, David Nalbandian (86e). Ces deux épreuves ont été disputés sur terre battue.
Par cette décision, le vainqueur de 11 tournois du Grand Chelem préfère donc se concentrer sur la saison de terre battue européenne qui se mettra en branle en avril avec, notamment, les tournois de catégorie Masters de Monte-Carlo, Madrid et Rome ainsi que la deuxième compétition majeure de la saison, à Roland-Garros. Lors de ces quatre épreuves seulement, Nadal a accumulé 4090 de ses 5755 points au classement de l’ATP.


Source: http://www.journaldemontreal.com/2013/02/26/rafael-nadal-ne-disputera-pas-les-tournois-dindian-wells-et-de-miami

Aucun commentaire: