samedi 19 mars 2011

Une finale R. Nadal contre N. Djokovic


Rafael Nadal (Photo PC)
Rafael Nadal (Photo PC)



INDIAN WELLS, Calif. - Le favori Rafael Nadal a effacé un déficit de 3-0 en première manche pour battre Juan Martin del Potro 6-4, 6-4 et ainsi accéder à la finale de l'Omnium BNP Paribas samedi. Dimanche, il retrouvera Novak Djokovic.

En finale dimanche, Nadal affrontera donc Djokovic, qui a défait le Suisse Roger Federer.

Il a battu Federer pour la troisième fois de la saison 6-3, 3-6, 6-2.

Le Serbe de 23 ans, invaincu cette année (17 victoires), est maintenant assuré de devenir No 2 mondial au détriment de Federer lundi à la publication du prochain classement ATP.

Nadal a mis fin à une séquence de trois défaites face à Del Potro, et a porté sa fiche en carrière à Indian Wells à 31-4. Il y a remporté le titre en 2007 et en 2009.

Djokovic relègue Federer

Djokovic est le seul joueur à avoir battu Federer cette saison, en demi-finale à l'Open d'Australie, en finale à Dubaï et à Indian Wells.

"C'était mon plus grand test du tournoi, c'est un plaisir de redevenir No 2 mondial", a réagi le Serbe, qui a dit jouer "le meilleur tennis de sa vie."
La physionomie du match l'a prouvé. Le Serbe, solidement ancré derrière la ligne de fond, a paru solide et à l'aise sur le court, inlassable défenseur et attaquant inspiré. Il a surtout été plus constant que Federer, qui est passé à côté dans le premier set, a retrouvé une belle dynamique au deuxième mais s'est fait breaker dès le premier jeu de la troisième alors qu'il avait l'ascendant.

Le Suisse 16 fois vainqueur en Grand Chelem a mis tout ce qu'il avait dans le quatrième jeu de cette dernière manche pour récupérer sa mise en jeu perdue, imposant une pression si intense que Djokovic craquait sur une double faute.

Mais comme après le gain du deuxième set, Federer n'a pas pu enchaîner et quelques erreurs plus tard a concédé son service sur une double faute. Et Djokovic lui servait un jeu blanc dans la foulée pour mener 4-2.

Ce renversement de situation soudain déstabilisa Federer, qui alignait ensuite trois fautes directes et perdait son service. Djokovic n'avait plus qu'à servir pour le match et l'emporter sur sa seconde balle de match.

Aucun commentaire: